En tant qu’énergéticienne à Cholet et dans d’autres communes, j’ai développé au fil des années des astuces et outils qui m’aident au quotidien. Bien-être, hygiène de vie, équilibre énergétique et bien d’autres sujets sont à l’honneur dans cette rubrique…
La qualité du sommeil peut être altérée lors de la nouvelle lune et lors de la pleine lune.
Cet effet perturbateur peut durer plusieurs jours :
3 jours avant et 3 jours après.
Quelques conseils pour vous aider :
Penser à des choses agréables pour vous détendre.
L’ancrage, c’est s’appuyer sur des bases solides pour s’épanouir. Tout comme les racines profondes et solides d’un arbre lui permettent de croître et de résister aux intempéries. L’ancrage, par un bon enracinement, nous donne l’assise énergétique nécessaire pour vivre pleinement et nous épanouir.
Lié au chakra racine, notre premier chakra, qui est situé au tout début de la colonne vertébrale, près du coccyx, l’ancrage est notre connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels.
L’ancrage est une méthode permettant de ramener ses pensées à l’instant présent, revenir à soi, reprendre conscience de notre corps, au monde physique par opposition à la pensée. Quitter le mental pour se stabiliser.
L’ancrage se concrétise par notre capacité à expérimenter pleinement les aspects physiques et matériels de la vie :
Tout ce qui se rapporte à notre corps physique alimentation, sexualité, activités physiques, soin que nous nous portons, etc.
Et par extension, le matériel qui nous permet de maintenir notre corps physique en bonne santé et en sécurité : nos possessions, notre logement, l’argent…
L’ancrage, c’est revenir à soi tout en étant plus attentif à notre environnement.
Être ancré, c’est avoir plus de pensées positives, être moins stressé, être plus serein dans l’instant présent et lâcher prise plus facilement. C’est aussi prendre du recul et accepter les situations. C’est également mieux se sentir dans son corps.
S’ancrer améliore ainsi notre santé, notre rapport à notre corps, notre confiance en nous, et donc notre épanouissement.
Cela nous permet d’avoir la force de traverser les difficultés, de profiter, de nous affirmer et de nous créer une vie épanouissante et pleine de sens.
Travailler notre ancrage nous permet de :
Les signes d’un manque d’ancrage :
L’image pour l’enracinement est celle de l’arbre qui se connecte à la terre à l’aide de ses racines pour y puiser de l’énergie lui permettant de s’élever et de grandir tout en restant stable.
S’enraciner, c’est donc se connecter à l’énergie de la terre pour nous épanouir et grandir.
1ère méthode : l’ancrage quotidien (moins de 5 minutes sont nécessaires) :
Pour compléter la 1ère méthode d’ancrage quotidien, voici quelques conseils supplémentaires :
2ème méthode : quelques exercices et activités qui aident à revenir à l’instant présent et qui favorisent l’ancrage :
Quelques compléments :
N’hésitez pas à contacter le 07.80.78.97.40, afin d’obtenir des informations complémentaires concernant les différents outils.